Il y a un an débutait une collaboration entre la Communauté d’Agglomération de la Riviera du Levant (CARL) sous l’impulsion du Président Cédric Cornet et la Société d’Aménagement Foncier et d’Etablissement Rural (SAFER) pour mieux gérer et protéger le territoire de la Riviera du Levant.
Veille foncière et accès à l’information
Le partenariat officiel initié par une convention de veille foncière offre aujourd’hui à la CARL une vision complète et à jour des aspects fonciers et des projets de transformation sur son territoire.
Analyse des ventes foncières : un outil précieux pour la CARL
Grâce à l’implication de la SAFER, la CARL est à présent munie d’un historique des ventes foncières qui lui permet d’avoir une perspective globale du marché et de l’urbanisation de son territoire.
Un bilan positif et des perspectives
Un an plus tard, la collaboration CARL-SAFER a prouvé son efficacité et son bénéfice pour le développement durable et l’avenir de la Riviera du Levant.
En somme, cette première année de travail commun entre la CARL et la SAFER est un excellent exemple d’engagement pour un futur plus respectueux de l’agriculture locale et de l’environnement.
Le tandem CARL-SAFER, synonyme de développement durable pour la Riviera du Levant.